Vendredi, le Conseil fédéral se prononcera probablement à nouveau sur de nouvelles restrictions.
Nous ne savons toutefois pas ce qu’il va annoncer. La deuxième vague a durement frappé notre pays. Nous comprenons donc que des mesures sont nécessaires. La santé des gens nous tient à cœur et il est tragique que tant de personnes, en particulier des personnes âgées, soient décédées.
Cependant, le durcissement de vendredi dernier a énormément affecté notre branche. C’est pourquoi nous voulons être unis en tant que branche jeudi soir qui vient – avant que le Conseil fédéral ne se présente devant les médias – et organiser une manifestation nationale. Pour cela, nous avons également besoin de votre soutien. Rejoignez-nous et allumez un feu devant votre établissement de 17h30 à 20h30 – dans un brasero, avec des bougies finlandaises ou autre.
Partout en Suisse, avec ce feu, nous envoyons le message que … nous reconnaissons la situation de pandémie et ses implications sanitaires, nous avons toujours partagé et continuons à partager la souffrance de ceux qui ont perdu des êtres chers, nous nous sommes engagés à assurer la sécurité de la population et pour la gestion de crise par le biais de notre plan de protection, la branche brûle et il faut des mesures dès maintenant pour éviter une explosion de faillites dans notre branche, nous demandons à la Confédération de soutenir la branche immédiatement, massivement et avec des contributions à fonds perdu. Rejoignez-nous jeudi soir et, avec ce feu, poussons tous ensemble un cri d’alarme!
Nous informerons les médias de notre manifestation nationale. Nous attirerons également l’attention sur notre action via les réseaux sociaux. Profitez de cette occasion pour attirer l’attention sur notre feu via vos canaux de réseaux sociaux!

Notice :

La branche brûle! Depuis le début de la pandémie, l’hôtellerie-restauration souffre énormément sous les mesures prises pour endiguer la crise du coronavirus. Cette crise ne doit pas être réglée sur le dos de l’hôtellerie-restauration!

Depuis fin octobre, nous demandons des contributions à fonds perdu immédiates, pour éviter de mettre la branche en péril en soufflant sur le feu, menaçant ainsi des milliers d’existences et de places de travail.Nous vous prions de montrer symboliquement que «La branche brûle!» en décorant votre façade, vos fenêtres ou l’espace devant votre établissement. Voici quelques idées:-bougies finlandaises / feux suédois-brasero / bac à feu-bougies géantes-guirlandes lumineuses, en forme de SOS par exemple-fenêtre de l’Avent spéciale: coller notre affiche «La branche brûle!» ou tout autre message dans ce sens dans votre fenêtre et l’illuminer de l’intérieur.

L’affiche sera disponible au téléchargement sur notre site Internet dès demain.

Notre action commence à 17.30h.

Eteignez toutes les autres sources lumineuses de l’établissement qui risquent de voler la vedette à notre message (p. ex. panneaux publicitaires).

Veuillez à mener l’action dans les respects des mesures contre le coronavirus, aussi bien avant qu’après l’heure de fermeture. Nous sommes absolument conscients de la situation pandémique et apportons notre contribution pour freiner le coronavirus:

-Evitez les rassemblements de personnes. N’oubliez pas que les rassemblements de plus de 15 personnes sont interdits dans l’espace public.
Dans certains cantons, le nombre de personnes est même limité à 5.

-Respectez l’heure de fermeture.Les établissements avec un horaire de fermeture plus tardif (p. ex. à 23h) veillent en outre à respecter scrupuleusement le plan de protection de l’hôtellerie-restauration si l’action est faite en présence de clients.

-Aucune consommation après l’heure de fermeture.Nous vous prions en outre de veiller aux mesures de sécurité qui s’imposent en matière de protection contre les incendies.

Notre mot d’ordre ne doit pas déclencher une intervention des pompiers!

La branche brûle! Pour ne pas mettre toute la branche en péril, il faut des aides financières!Afin d’attirer l’attention sur nos revendications,
nous appelons à une action symbolique le jeudi 17 décembre 2020 de 17 h 30 à 20 h 30.

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code